Marie-Claude Argant-Le Clair
Psychologue, Psychanalyste, Membre de l’IPA et de la SPM (Société Psychanalytique de Montréal).
Thèse de Doctorat : « Primiparentalité et Rites de passages chez les couples québécois et haïtiens » (UDM Université de Montréal).
Travaille en clinique privée auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Supervision clinique auprès de jeunes professionnelles (psychologues et intervenants sociaux)
Expertises psycho-légales Cour Supérieure Tribunal de la jeunesse et témoin expert.
A été professeur de clinique à la Faculté des soins infirmiers de l’UDM.
Mayssa El HUSSEINI
Mayssa El Husseini est psychologue clinicienne et psychanalyste. Maître de conférence à l’université de picardie Jules Verne, elle est affiliée au laboratoire « centre d’histoire des sciences, des sociétés et des conflits (CHSSC EA 4289). Ses recherches portent sur les traumatismes collectifs et culturels, le contre transfert dans la clinique du trauma, l’impact de la réalité externe sur la relation transféré-contre-transférentielle et les réaménagements du cadre.
Lire la suite
Consultante auprès de médecins sans frontières, elle a pratiqué dans différents meta-cadres l’amenant à approfondir ses recherches sur l’interaction entre politique histoire metacadre et cadre thérapeutique.
Nayla KARROUM
Docteure en psychologie clinique et psychopathologie – Paris
Professeur à l’université libanaise faculté des santé publique section 2, directrice du master en accompagnement psychosomatique. Psychothérapeute dans ma polyclinique depuis 23 ans.



